Inauguration de la montée en débit de Montauroux

Le Nœud de Raccordement d’Abonnés de Montée en Débit (NRA MED) de Montauroux Château Tournon a été officiellement inauguré le mardi 23 juillet 2019 par Laetitia QUILICI, Vice-Présidente du Conseil départemental du Var, Vice-Présidente de SUD THD, et René UGO, Président de la Communauté de Communes Pays de Fayence, en présence de Josette MIMOUNI et François CAVALLIER, Conseillers départementaux et de Jean-Yves HUET, Maire de Montauroux.

Les travaux, visant à créer l’armoire de montée en débit et à la relier en fibre optique depuis le Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) de Callian, ont été réalisés par EHTP pour la partie génie civil et Circet pour le tirage de fibre optique.

Ainsi, depuis fin juin, 188 lignes bénéficient de cette Montée en Débit, rendue possible uniquement grâce à des financements publics, obtenus de la part de l’Etat (FSN) et des collectivités membres de SUD THD à travers une convention financière (Région, Conseil départemental et EPCI).

Par ailleurs, sur Montauroux, le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné a débuté : les premières prises seront disponibles en fin d’année et la commune intégralement couverte d’ici fin 2022.