Edito de la Présidente

Françoise BRUNETEAUX, Présidente du Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes Côte d’Azur Très Haut Débit depuis novembre 2019

L’Aménagement numérique des territoires

Je vous adresse un bonjour très chaleureux à toutes et tous, et bienvenue en particulier, aux 26 nouvelles et nouveaux représentant(e)s qui intègrent le Syndicat Mixte Ouvert SUD THD. C’est une nouvelle mandature qui démarre pour 6 ans à un moment particulier dans la définition et la mise en œuvre de nos politiques publiques.
Le sujet des infrastructures reste bien sur la préoccupation majeure à court, moyen et long terme. D’une part, car nous devons tenir l’objectif 2024, et d’autre part, car nous devons mettre en œuvre un contrôle qualité et une maintenance fiable. Enfin, la mise en œuvre du projet d’extinction du cuivre débute.
Grâce à la Région et à l’engagement de chacun de nos départements avec SUD THD, les outils du déploiement du Très Haut Débit et son financement sont en place pour atteindre la cible visée. Notre mission vise à tenir les engagements et à piloter l’avenir pour garantir un aménagement cohérent, avec un contrôle qualité efficace sans fracture dans les territoires.

L’axe fort de nos réflexions, de nos actions, doit donc se porter sur les usages et les services parce que les évolutions sur le champ du digital ne vont cesser de s’accélérer. Il nous faut impérativement en tant qu’acteurs publics, comprendre ce marché, maîtriser notre niveau de dépendance pour introduire de la valeur ajoutée dans les services que nous produisons.
Très cordialement,

Françoise BRUNETEAUX