Signature de la convention avec ERDF

signatureERDFPACATHD09072014-1Jean-Yves ROUX, Président du Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (PACA THD) et Christian PELLETIER, Directeur ERDF Alpes du Sud, ont officiellement signé, le 9 juillet 2014 au Conseil Général des Alpes de Haute Provence à Digne-les-Bains, une convention cadre pour la pose de fourreaux de communications électroniques conjointement avec un ouvrage électrique.

La convention porte sur la mutualisation de travaux de génie civil  Cette mutualisation intervient à l’occasion de chantier de construction ou mise en souterrain d’un ouvrage électrique que ERDF a prévu de réaliser. Elle consiste à la pose par ERDF de tuyaux de PEHD (Polyéthylène Haute Densité) et de chambres de tirage en vue d’un déploiement ultérieur de câbles optiques.

 

La convention signée par le SMO PACA THD avec ERDF (d’une durée de 3 ans, renouvelable une fois) vise à mutualiser et optimiser les travaux des deux partenaires.

L’intervention d’ERDF permettra un gain d’efficacité et une rationalisation des coûts de déploiement de la fibre optique pour le SMO PACA THD, sur le territoire des Alpes du Sud (04 et 05). Grâce à cette convention, les coûts de génie civil sont réduits d’environ 60 %.